graines germées d'alfalfa

Graines germées à faire chez soi

Les graines germées sont de vrais bombes nutritives source de vitamines ( A, complexe des vitamines B, C, D, E, K) et de minéraux (fer, phosphore, magnésium, calcium, potassium…) ! C’est aussi des super aliments riches en antioxydants, en fibres alimentaires et en acides aminés bio-disponibles.

Table des matières

graines germées d'alfalfa

Graines germées

Super aliment riche en vitamines, minéraux et anti-oxydants, les graines germées sont un atout santé. À consommer cru pour bénéficier de tous leur bienfaits.
Préparation 12 h
Cuisson 0 min
Germination 3 d
Temps total 3 d 12 h
Type de plat Accompagnement, Entrée, Salade
Sans Lactose, Vegan
Portions 5 portions
Calories / Portion 55 kcal

Ustensiles

  • Bocal
  • Gaze
  • Élastique

Ingrédients
  

  • 2 CS Graines à germer Alfalfa, radis, lentille, blé, moutarde, fenouil…
  • Eau

Instructions
 

  • Mettre les graines dans le bocal et recouvrir d'eau.
    Recouvrir avec la gaze et fixer avec l'élastique.
    Laisser tremper 12h
  • 1 à 2 fois par jour rincer les graines.
    Attention de bien maintenir la gaze en place !
  • Bien répartir dans le bocal et laisser égoutter 2 à 5 jours en fonction des graines choisis
  • Une fois le germe sorti, consommer en salade et garder au frais (elles continuent leur croissance)

Notes

Ne pas consommer les graines de rhubarbe, tomates et aubergines qui sont toxiques.
Les graines de blé une fois germées ne contiennent plus qu’1% de gluten.
 
Saisons Toutes saisons

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