La petite histoire
J'ai eu l'idée de ce tapis de sol quand après avoir trié le linge de maison des enfants et trouvé encore des housses de couette déchirées, je me demandais ce qu'il pouvait bien faire pour les mettre dans cet état en faisant la vaisselle avec mon éponge tawashi. Et là comme Archimède dirait : "Euréka", j'ai su ce que moi je pouvais faire avec 🙂
Tapis de sol
Réaliser un tapis de sol en tissu à partir de vieilles housses de couette.
4.7 from 3 votes
Réalisation 3 heures h
Matériels
- Grands ciseaux
- 4 manches à balai
Fournitures
- 4 Housses de couettes à recycler
Instructions
- Découper les housses de couettes dans la largeur en bandes de 10 cm de large.
- Enfiler l'équivalent de 2 housses de couettes et demi sur un manche à balai.
- Former un métier à tisser avec les autres manches à balai
- Enfiler une bande sur un manche à balai "vertical" et tisser en alternant dessus-dessous
- Sur tout le tour, enfiler chaque boucle restante sur les manches à balai sur la suivante et nouer les 2 dernières mailles.
Notes
Ce tapis de sol peut servir en intérieur pour un bébé par exemple, en extérieur à la plage ou pour un pique nique. Il est facilement lavable en machine et le tissage le rend épais et moelleux à souhait. On peut même l’utiliser en couverture, en plaid ou en jeté de lit.
Hi.
Super idée ce tapis avec des vieux draps. En fait je l’ai trouvé tellement beau quand je l’ai fini que je m’en sers plutôt en plaid 😉
Super article. Continue de poster ce genre d’info sur le blog. Je suis impressionnée par ton site, tu as fait un boulot incroyable. Je vais creuser dans les articles et personnellement le recommander à mes amis. Je suis sûre que ça leur plaira.
bonne idée récup. Mon chien adore son nouveau tapis 🙂
Wow! Je n’aurai jamais pensé utiliser la technique du tawashi à cette échelle. Ça fait un super tapis de plage, le sable s’écoule facilement.